le blog de Martine Sonnet – ISSN : 2267-8735
"Le problème de la nuit reste entier. Comment la traverser, chaque fois la traverser tout entière ?" Henri Michaux
Rentrant ce soir traînant un peu le pas, sur les dalles menant à l’entrée de l’immeuble, j’ai d’abord vu l’une,
puis l’autre
et j’ai pris grand soin, comme à la marelle, de poser mes pas en diagonale, sur les dalles où elles n’étaient pas ; nous nous sommes seulement croisées
sans que je leur demande vers quel rendez-vous elles convergeaient. Cocktail dînatoire à partir de 19 heures, limaces obligatoires RSVP ? Mais ces deux-là n’arriveront pas bras dessus dessous et moi je n’ai pas trouvé le carton d’invitation dans ma boîte aux lettres.
Ne les invitez surtout pas sous une tente ! La loche, écrasée sous un plastique, répand une odeur pestilentielle (vraiment). Ces deux-là s’en vont vivre leur courte vie sous des dalles – prémonition du cimetière ?
bonne journée à vous
Clop’
Je n’aime pas les limaces et je n’aurais jamais cru que l’une d’elles puisse me paraître belle… et pourtant si, grâce à la photo de Martine. Je parle de celle du haut. C’est surtout la courbe, il me semble, l’indication matérialisée d’une intention de mouvement, d’un objectif à atteindre. Eh oui, les limaces, elles aussi, ont leurs objectifs…
Adorables bestioles (l’escargot n’est pas loin) qui suivent leur petit bonhomme de chemin et ignorent qu’elles ont donné leur nom aux cravates portées par des cadres stressés sur le parvis de La Défense…
La photographie de leur pré-carré est une réussite que pourrait envier Google Map.