L'employée aux écritures

le blog de Martine Sonnet – ISSN : 2267-8735

RSS Feed

"Le problème de la nuit reste entier. Comment la traverser, chaque fois la traverser tout entière ?" Henri Michaux

Questions de décembre-janvier

Comments Off
Posted by ms on 10 février 2009 at 7:56

Atterris ces derniers temps chez L’employée aux écritures après avoir usé de Google comme d’un bon vieux SVP 11 11 avec Guy Darbois au standard, certains internautes n’y ont pas forcément trouvé la réponse pertinente espérée : petite session de rattrapage.

Mais avant toutes choses, espérer sincèrement que celle ou celui qui voulait mettre toutes les chances de son côté en vue d’un entretien d’embauche Mairie Quimper a décroché le job.

En revanche, mettre en garde qui s’intéresse au  métier de charron en Sarthe sur le fait que ça ne rentre pas dans  les cases prévues pour la saisie des voeux d’admission post-bac qu’il est temps de remplir quand on est élève de terminale.

Pour ce qui est de l’écriture du texte aux employés pour mon départ je décline, ayant assez à faire par ailleurs : consulter plutôt les instances du patronat qui en ont peut-être une pile sous le coude, prêts à l’emploi et adaptés à chaque branche professionnelle, astuces et jeux de mots compris. 

Doit on écrire en rouge à son employée ? Je le déconseille, surtout si l’on souhaite rester en bons termes avec elle. 

Prudence avant de créer un salon de thé avec coin lecture, par les temps de crise qu’on court une solide étude de marché s’impose. L’emplacement trouvé, l’équiper de tablettes de lecture numérique avec abonnement à publie.net ; ça diminuera d’autant la longueur des étagères à installer.

A qui cherche des anneaux rideau douche en pièces détachées, je signale qu’on en trouve en ce moment au BHV soldés 1,45 euro au lieu de 2,90 la douzaine et que j’en ai acheté pour résoudre enfin mon problème de rideau de douche trop court, pendant depuis les dernières soldes d’été. 

Un sachet de tilleul pese combien ? Deux grammes, si j’en crois les sachets de tilleul/menthe et ceux d’un savant mélange tilleul/menthe/verveine/oranger/camomille bio que j’ai sous la main – mais réponse à confirmer par ailleurs pour le tilleul nature.

Les questions relatives au camembert Bon Mayennais sont à adresser au Notulographe qui en est grand consommateur et a équipé sa maison grâce aux cadeaux obtenus en échange des points découpés sur les emballages. Je n’ai personnellement expérimenté que le stylo-plume et le drap de bain, donnant l’un comme l’autre toute satisfaction.

Dans quoi ça vit un axolotl ? De l’autre côté de la vitre, dans la tête de celui qui le regarde et aussi par ici.

Un piquet pour attacher une vache, j’en connais un seul, acheté par mon père en 1937 et j’ai gardé la facture.

Que peut m’apporter la lecture ? Des réponses à un certain nombre de questions et ce n’est déjà pas si mal.

Both comments and pings are currently closed.

12 Comments

  • On 10 février 2009 at 11:06 cairo said

    La dernière question me fait penser à une des premières questions intéressantes qui me fut posée dans ma vie professionnelle : je cherche des livres sur tout ce qu’on peut apprendre hors de l’école. J’ai répondu : eh bien tous les livres.
    Pour l’axolotl, j’ai souvent l’impression devant mon écran qu’il n’est pas derrière mais que c’est …moi.

  • On 10 février 2009 at 16:10 PdB said

    Il y a ici une infusion biologique aussi en sachets (je tais la marque) mais il y a dans cette boîte greige verte et jaune, une vingtaine de sachets protégés (donc sur-emballés) de contenance 1,5 gramme. Bon, c’est mélisse et citronnelle (sérénité-digestion)… Allez bonne nuit…

  • On 10 février 2009 at 18:06 ms said

    mélisse et citronnelle : ça ferait un beau nom pour le salon de thé avec coin lecture – à noter pour quand projets de reconversion…

  • On 10 février 2009 at 22:06 gilda said

    Merci, j’ai encore bien ri et puis le SVP 11 11, bon sang de bois, j’avais oublié.

  • On 10 février 2009 at 22:17 PhA said

    C’est drôle mais c’est joli aussi, tous ces échos du monde.

  • On 11 février 2009 at 12:42 Phileon92 said

    Pour les cadeaux des Bons Mayennais, j’ai expérimenté la casquette style base-ball, couleur bordeaux, de bonne facture et très confortable !

    Et en son temps, j’avais sacrifié à la mode de l’incontournable pin’s… !

  • On 11 février 2009 at 13:05 redonnet said

    “Doit on écrire en rouge à son employée ? ”
    OUI.
    Si on tient absolument à ce qu’elle voie rouge !
    Ce qui n’est jamais une mauvaise chose, par les temps qui courent, une employée qui voit rouge !

  • On 11 février 2009 at 23:30 D. Hasselmann said

    L’avenir de l’emploi repose sur le Web: répondre (orienter les questions) pour l’incongru.

    Etre spécialiste de l’incongru, qui l’eût cru ?

  • On 12 février 2009 at 9:05 Denis Montebello said

    “Aller à Niort”, comme on dirait “nier”, “refuser”.
    J’irais bien t’y écouter, à la Librairie des Halles, je ne le nie pas; je ne refuserais pas non plus d’aller à Melle. Malheureusement je travaille le samedi et jusqu’à midi. Je sais, ce n’est pas une excuse. Ni le sujet. Un bonjour quand même de Cinq romans les mails.

  • On 12 février 2009 at 10:26 ms said

    Denis, tellement bien dit qu’évidemment pardonné, mais grande pensée pour Martine et toi quand je serai dans le coin

  • On 13 février 2009 at 18:53 brigetoun said

    bonbon -
    pour la dernière : à trouver des questions – pourrait être salubre

  • On 15 février 2009 at 12:16 Françoise Granger said

    Fascinante, la facture de fournitures pour – entre autres – un piquet auquel attacher une vache : la précision du vocabulaire et l’impeccable orthographe me laissent rêveuse si je les compare à l’inénarrable gribouillis récent de mon serrurier …

Rubriques du blog

Recherche

Archives du blog depuis avril 2008

Sur Twitter

tous textes et photos copyright Martine Sonnet, sauf mention spéciale
var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-25117361-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();