le blog de Martine Sonnet – ISSN : 2267-8735
"Le problème de la nuit reste entier. Comment la traverser, chaque fois la traverser tout entière ?" Henri Michaux
Ajout du 24 mars : Emmanuel Delabranche sur son beau site à peine perdu(e) a évoqué ma journée rouennaise. Merci à lui.
Elle est si belle, l’affiche, pour cette lecture au Café perdu de Rouen, lundi 18 mars à 19 heures, que je vous la montre. Pas pour me vanter de la photo – la gare se laisse faire aisément et surtout le hall Pasteur si souvent désert quand je le traverse – mais pour l’heureuse alliance graphique du texte et de l’image. Merci Marie Laure, merci Emmanuel et merci à la librairie Polis.
Avant, dans l’après-midi, à l’Ecole d’architecture il sera question d’Atelier 62, vu du logement de ses ouvriers plus que de leur boulot à l’usine. Je prépare donc un montage de textes extraits du livre dans lequel je suis heureuse que les noms de Robert Auzelle et de Paul-Henri Chombart de Lauwe apparaissent à propos de la cité de la Plaine où j’ai grandi entourée de tant d’autres enfants de Renault.
Il ne me reste qu’à retrouver ma voix d’ici le 18 parce que ce week-end je suis légèrement aphone !
Illustration archive : un bulletin de 1959 de l’Association Générale des Familles de la cité de la Plaine de Clamart conservé dans le fonds Chombart de Lauwe des Archives de Paris.
Merci pour la jolie affiche (elle est magnifique, en effet) (pour aller à Rouen, passez par Saint-Lazare, hein, ne vous trompez pas, Employée) (bon voyage…!)
Merci pour cette utile mise en garde quant à la gare de départ parce que vous me connaissez, je suis un peu polarisée…
Très belle affiche en effet !