le blog de Martine Sonnet – ISSN : 2267-8735
"Le problème de la nuit reste entier. Comment la traverser, chaque fois la traverser tout entière ?" Henri Michaux
Trouvée à l’instant dans ma boîte, je relaie illico la pétition à signer sur cette page du site de la Ligue des droits de l’homme, pour que ceux qui nous transportent en train, en bus et en métro retrouvent un peu de sang froid et restituent dans les plus brefs délais à Monsieur Hulot l’usage de sa pipe, sottement masquée par un moulin à vent sur leurs affiches de l’expo que lui consacre la Cinémathèque, parce que là vraiment, ça ne s’appelle plus politiquement correct mais connerie pure.
Et pourquoi pas un casque et un gilet fluo pendant qu’ils y sont…
Voir aussi Rue89 et Pierre Assouline il y a quelques jours
Je ne sais plus comment j’ai atterri sur votre blog mais peu importe, je me régale en vous lisant.
Je ne sais pas non plus, mais vous êtes le bienvenu !
Merci.
Il faut demander à Godard de refaire ses films où Belmondo ne lâche jamais sa cig même au lit avec Anna Karina…
Et il faut aussi les prévenir qu’en regardant les rediffusions actuelles de Mannix sur je ne sais plus quelle chaîne le samedi soir (nostalgie, nostalgie) on est soumis à l’allumage d’une clop toutes les huit secondes. Hou, le vilain, vilain Mike Connors.
si le ridicule tuait, certains casseraient leur pipe, amitiés homonymes (ou presque)
amitiés quasi homonymes bien reçues et réciproques (une des raisons, mais pas la seule sans doute, pour laquelle je ne me décide pas à face booker est qu’on compte déjà deux martine sonnet qui s’en chargent, ce qui, somme toute, fait déjà beaucoup)
J’ai été absent de samedi dernier à samedi d’avant (Morbihan, une île) et sans micro, je n’avais que les journaux, heureusement ! J’ai vu l’affaire de la pipe de M. Hulot, jeudi et vendredi, et seulement ce soir, sur le blog de Pierre Assouline son “billet” avec plus de 250 commentaires, qui datait déjà de mercredi alors que je rédigeais le mien, dans l’ignorance, ce matin…
Mais cet après-midi, je suis passé à la station de métro Bastille et j’ai pu voir que l’affiche trafiquée, comme aux plus beaux temps du stalinisme, attirait les tags et commentaires ou dessins de pipe manquante !
La rébellion est d’ores et déjà souterraine : Dominique de Villepin aurait été aperçu ces jours derniers dans le métro, un feutre à la main !
Du côté de la gare Montparnasse, l’expo de la Cinémathèque doit aussi se faire voir : certains se fendent même la pipe devant la bêtise publicitaire. “Métrobus” abuse, comme dirait le bon Docteur.
Cher Dominique, leur coup était bien naïvement monté : profiter de ce que vous jouiez les Robinson pour tenter d’échapper à la raillerie du Chasse-clou…
Arrivée ici par l’effet d’une Petite Racine, je trouve l’occasion de m’associer à la pétition pour “Ceci est une pipe”.
Pensée-caresse pour Moumine.
les petites racines ont parfois de grands effets : bienvenue et merci à vous