le blog de Martine Sonnet – ISSN : 2267-8735
"Le problème de la nuit reste entier. Comment la traverser, chaque fois la traverser tout entière ?" Henri Michaux
Cette fois c’en est fini de l’affichette qui s’était vaillamment maintenue d’avril 1997 au moins jusqu’au printemps 2021 (c’était son côté petite chèvre de Monsieur Seguin, j’aimais bien), retrouvée réduite à l’état de malheureux lambeau le 1er décembre 2022. Aujourd’hui, 11 février 2023, comme j’allais faire au lycée Hoche la conférence annoncée ici-même il y a quelques jours, j’ai constaté que ne restaient en place que les 4 punaises, chacune ne fixant plus de sa pointe que quelques millimètres carrés de papier, guère plus que la surface de sa tête.
Sur la palissade métallique entourant les beaux bâtiments qui abritèrent l’annexe de la Bibliothèque Nationale, la rouille fait par endroit son oeuvre, juste de quoi glisser l’oeil photographique curieux du téléphone.
Et découvrir qu’il ne se passe rien. Mais alors la poubelle jaune : à quoi bon ?
non mais c’est parce que les travaux n’avancent pas – une inertie pandémiesquo-financière, probablement passagère – le même jeu a été pratiqué sur le site Richelieu (comme ils disent) mais je crois que celui-là a rouvert (comme vous le savez, Employée, (je m’en suis épandu en commentaire) pour moi ce Versailles-là évoque Francis Lacassin – j’espère que votre communication s’est bien déroulée samedi dernier)
Rien de rien, 25 ans (un quart de siècle donc) plus tard, étonnant tout de même. Bien bien la conférence, elle devrait être mise en ligne prochainement, je mettrai un lien ici.