L'employée aux écritures

le blog de Martine Sonnet – ISSN : 2267-8735

RSS Feed

"Le problème de la nuit reste entier. Comment la traverser, chaque fois la traverser tout entière ?" Henri Michaux

Montparnasse Monde, réminiscence 1

Comments Off
Posted by ms on 4 juillet 2009 at 9:10

En guise d’épilogue (au moins momentané) : ce que je voyais du premier étage du train direct de 15h34 qui m’emmenait à Rambouillet écouter Philippe Annocque lire et parler Liquide, le samedi 23 mai dernier, juste le temps de retrouver le grand jour. Ce devait être un TER. (Ceci est un exercice de blog – première mise en ligne de vidéo perso – au moins autant qu’un exercice de gare : merci de votre compréhension, comme ils disent !)

Quant à la lecture d’extraits de Montparnasse Monde au 104 dimanche dernier, heureux moment partagé, on pourrait bien en avoir des échos sonores, chez Anne Savelli qui nous invitait, sans trop tarder : on fera lien bien sûr

- et pour tout vous dire, j’avais d’abord écrit “inventait” au lieu d’”invitait”, lapsus ayant à voir avec une conversation menée en parallèle à la préparation de ce billet sur twitter (parce que je twitte depuis quelques temps, alors que je ne facebouquine toujours pas : pas la peine, j’ai déjà deux homonymes dans la place…).

Filed under Montparnasse monde
Both comments and pings are currently closed.

4 Comments

  • On 4 juillet 2009 at 10:27 PdB said

    Travelling affaire de morale, voilà, alors on commence en sous sol et on s’arrête au jour : une naissance (et le train, comme toujours, vous savez, la tendresse, tout comme Cary Grant qui tend la main à Eva Marie Saint sur le mont Rushmore , qui lui sauve la vie pour l’aider à reprendre pied… dans un sleeping, “North by Norwest” c’est un de mes préférés, avec le petit rasoir, la pochette d’allumettes et James Mason – The Servant aussi), Montparnasse monde, c’est ça ?

  • On 4 juillet 2009 at 10:32 PhA said

    TER à l’étage, côté sud ; fausse nuit prolongée alors qu’il fait grand jour ; étrangement familier. La dernière fois que j’étais assis à la place de la caméra, c’était justement en rentrant du 104 – et je serais bien content d’écouter les échos sonores de ce bon moment !

  • On 6 juillet 2009 at 7:51 ms said

    Merci à vous de prendre le train, même quand il est en marche, et amitiés aux deux.

  • On 6 juillet 2009 at 12:58 Anne Savelli said

    Le 104 m’a donné l’enregistrement avec trois semaines d’avance sur ce qui était prévu : dès que je trouve une bonne solution pour le mettre sur mon blog (blogger et les fichiers son : au secours !), je vous préviens, bien sûr…
    (quand à inventer mes invités, je n’oserai pas, tout de même !)

Rubriques du blog

Recherche

Archives du blog depuis avril 2008

Sur Twitter

tous textes et photos copyright Martine Sonnet, sauf mention spéciale
var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-25117361-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();