le blog de Martine Sonnet – ISSN : 2267-8735
"Le problème de la nuit reste entier. Comment la traverser, chaque fois la traverser tout entière ?" Henri Michaux
Les questions récoltées dans son jardin en septembre sauf une, L’employée aux écritures n’y répond pas – mais les traite néanmoins en pensant à Henri Michaux et à sa provocation à l’écriture, efficace jusqu’au tout venant des requêtes adressées à un moteur de recherche.
Quelqu’un cherche un conseil pour éclaircir une pièce. Quelqu’un cherche à savoir ce qui s’est passé dans l’audi de son mari. Quelqu’un cherche comment cacher une palissade de jardin. Quelqu’un cherche un itinéraire de dispersion des cendres. Quelqu’un cherche quoi faire pour son échafaudage pas en règle. Quelqu’un cherche comment cirer une armoire normande. Quelqu’un dit juste : “les manteaux me surprendront toujours”. Quelqu’un cherche la version orchestrale du Mexicain basané. Quelqu’un cherche des instructions pour le réglage de la selle Proust*. Quelqu’un cherche si Denise a été employée dans mon entreprise. Quelqu’un cherche la notice sur les soins aux noyés. Quelqu’un cherche des idées fabuleuses. Quelqu’un cherche comment se remettre d’un évanouissement dû a une émotion forte. Quelqu’un cherche des recettes de cuisine datant de 1940 : mais là une réponse énergique s’impose : nous ne mangerons pas cette tambouille-là.
*Comme chacun sait, depuis que le Notulographe a attiré notre attention sur cet accessoire, la selle équipant les vélos agréés par la Poste spinalienne.
Petit bonheur, comme à chaque fois.
Et pour le Mexicain tu as eu droit à l’air chantonné ? (ta tatata tatataaaaa, ta tatata tatataaaaaa). Denise qui tentait peut-être un retour en loucedé sera-t-elle démasquée ?
oh merci….
Souchon, qui a des lacunes en blonde, doit pouvoir répondre à l’une des questions (l’audi là : à tout hasard parce qu’on aime jeter des petits cailloux, la plage de Malo Bray-Dunes
http://www.deezer.com/en/#music/result/all/souchon%20le%20baiser )
Merci l’Employée, d’exaucer ainsi mes twites prières matinales !
Ces requêtes, décidément – sont comme les manteaux de l’une d’entre elles.