le blog de Martine Sonnet – ISSN : 2267-8735
"Le problème de la nuit reste entier. Comment la traverser, chaque fois la traverser tout entière ?" Henri Michaux
Dans le cadre des “vases communicants” voyant chaque premier vendredi du mois blogueuses et blogueurs échanger leurs espaces d’écriture le temps d’un billet, Fenetres open space et L’employée aux écritures ont décidé, elles, un “partage/échange”.
C’est à dire que nos deux blogs proposent aujourd’hui simultanément la mise en ligne, via un Calaméo réalisé par Anne (merci à elle pour ce travail), du texte que nous avons lu ensemble au 104 le 28 juin dernier, intitulé Paris Nord – Paris Montparnasse, montage d’extraits du livre Franck d’Anne, qui paraîtra en 2010, et d’extraits de Montparnasse Monde paru en 2009 chez publie.net.
Gare du Nord et gare Montparnasse : main dans la main
Cela m’évoque cependant les lectures croisées que j’avais monté avec un autre auteur et où nous tissions nos deux textes dans une seule lecture.
perfection de l’échange, deux voix quasi à l’unisson plutôt que des vases communicants
Ce qu’il y a c’est que si on met un commentaire là-bas il faut aussi en mettre un ici ça prend du temps on n’en a pas trop (mais quand même assez pour aller “voter” à la poste, quand même) mais bravo, on félicité les photos magnifiques, les textes du même tonneau…
A PdB : du coup, je vais également regarder les commentaires chez Martine, remarque !
(La photo d’entrée est tout simplement géniale : le cadrage moitié végétal moitié humanité, très impressionnant) Mais c’est plus pour la vidéo : vous savez, employée aux écritures, qu’il y a quelques siècles, pour une broutille de la même eau, vous auriez été nommée “sorcière” et peut-être même brûlée vive (comme votre feuille, là ?) Gaffe quand même hein…! (en même temps, “aux écritures” avec votre nouvel engin ça n’est plus exactement le cas, “aux images”, “aux sons”, je ne sais pas, “au multimédia” ??? c’est moche, tout le contraire du frigo/feuille : incroyable… – on se demande où se trouve le fil de nylon ?)
Dépose mes bagages un peu tardivement dans ce hall-ci, aujourd’hui, mais nul ne peut présumer du temps que l’on met à faire le tour des quais numériques.
De toutes les manières,bref, zou, le livret calaméo est magnifique et le ballet ferroviaire est superbe.
Dites donc, il n’est pas dit quelque part que les généalogies commencent par une histoire de choux plutôt que de betteraves ?
Je file …