L'employée aux écritures

le blog de Martine Sonnet – ISSN : 2267-8735

RSS Feed

"Le problème de la nuit reste entier. Comment la traverser, chaque fois la traverser tout entière ?" Henri Michaux

Ciel de hamac

Comments Off
Posted by ms on 15 août 2008 at 22:51

Travail en retard terminé et expédié à qui de droit, L’employée aux écritures se la coulerait bien enfin un peu douce mais songe que les tripes doivent être digérées depuis longtemps et se souvient de sa belle déclaration d’intention quant à la continuité du service.

Aussi, bien qu’un peu flemmarde du blog et du reste ces temps-ci, je me propose de faire partager la vue qui est la mienne entre deux ondées.

Comme la qualité médiocre de la photographie ne permet pas forcément de le constater, les deux arbres se prêtant complaisamment à la paresse sont d’une part, un feuillu, de type érable, déjà implanté au milieu de la pelouse lorsque furent acquis la maison, son jardinet et sa courette, et d’autre part un conifère indéfinissable ayant poussé depuis, de sa propre initiative, à distance idéale de son alter ego pour envisager la suspension d’un hamac.

Je profite de ce billet pour présenter des excuses publiques au notulographe, malheureusement pour lui non natif du pays du camembert, auprès de qui je m’étais engagée à effectuer un reportage dans la caverne d’Ali Baba des Bons Mayennais, chez qui j’avais quelques bons cadeaux à échanger. Je n’ai pas eu le temps de m’y rendre, et j’en suis d’autant plus confuse que lui-même n’a pas hésité à me faire profiter de quelques uns de ses souvenirs photographiques de vacances qui m’intéressaient au plus haut point.

Filed under la vie tout venant
Both comments and pings are currently closed.

4 Comments

  • On 18 août 2008 at 14:28 Bertrand Redonnet said

    Dites-moi, Martine. Vous qui dormites en Deux-Sèvres chez un éditeur, ou une éditrice – c’est plus convenable – z’avez pas vu mon manuscrit qui traînait ?

  • On 18 août 2008 at 17:44 ms said

    rien vu dans le genre qui traînait, et plus d’infos sur mon escapade poitevine dans le billet suivant (où il sera question d’un ami à vous rencontré)

  • On 19 août 2008 at 8:18 Bertrand Redonnet said

    Pour le manus, je plaisantais, mais il est vrai qu’il y en a un chez Geste, transmis par JL Terradillos et Denis….
    Depuis, silence, la queue du chat balance…

  • On 19 août 2008 at 8:50 ms said

    J’étais bien dans les Deux-Sèvres, mais pas chez Geste…

Rubriques du blog

Recherche

Archives du blog depuis avril 2008

Sur Twitter

tous textes et photos copyright Martine Sonnet, sauf mention spéciale
var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-25117361-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();