L'employée aux écritures

le blog de Martine Sonnet – ISSN : 2267-8735

RSS Feed

"Le problème de la nuit reste entier. Comment la traverser, chaque fois la traverser tout entière ?" Henri Michaux

Questions directes pour attendre l’été

Comments Off
Posted by ms on 8 juillet 2012 at 15:56

L’employée aux écritures affectée par la précocité de l’effondrement estival de la fréquentation de son blog que rien ne justifie puisque, à ma connaissance, l’été n’est pas là, a décidé, au cas où les neuf visiteurs passés hier reviendraient aujourd’hui, de se rendre utile en répondant à quelques questions posées récemment par des internautes.

Comment faire une remarque à l’employée ? Avec des gants de préférence mais pas de boxe.

Comment rabattre ses cheveux ? Les averses de ces jours-ci s’y prêtent parfaitement et à moindre frais, à condition d’être rapide : sortez de chez vous dès les premières gouttes et tout se passera bien.

Que cultiver au jardin en avril ? Je passe, j’arrive trop tard, désolée. Mais l’internaute cherchant un renne de Noël en matière végétale a tout intérêt à le planter un soir de pleine lune en juillet : il sera au mieux de sa forme pour épater les invités de son réveillon.

Comment teinter des semelles de chaussures ? Plantez un crayon (encore très peu taillé sinon il n’aura pas la taille nécessaire) au centre du soulier, équipez le d’un mouchoir en tissu, de préférence uni blanc, hissez la voilure et faites flotter la chaussure à la surface d’un pot de peinture de diamètre  égal à votre pointure multiplié par Pi et de la couleur souhaitée. Au besoin faites composer un mélange de teintes si vous ne la trouvez pas toute faite. NB : Si vous chaussez petit, portez des semelles de crêpe et appréciez les tons violacés, un pot – modèle familial – de confiture de myrtille rend le même service et se recycle au petit déjeuner.

Comment ranger les livres hors poussière ? Je ne connais pas de bonne méthode, il y a beaucoup de poussière sur certains des miens, mais le développement du numérique laisse entrevoir quelques espoirs.

Quel effet du gel sur les tuyaux ? Nocif.

Quelles habitudes le casse-noix moucheté ? Je simplifie parce que c’est un oiseau des plus sophistiqués dans son mode de gestion de ses provisions alimentaires. Disons que son bec extrêmement dur lui permet, en saison, de casser les graines des pommes de conifères, du pin cembro par exemple, pour en extraire les amandes dont il se constitue pour l’hiver de petites réserves connues de lui seul et qu’il retrouve (même sous la neige) dans la plupart des cas.

Où trouver des cageots ? Ici, rue Gambetta, s’ils y sont encore.

Both comments and pings are currently closed.

4 Comments

  • On 10 juillet 2012 at 18:54 PdB said

    (je mets mes plus beaux gants) (je n’ai pas l’honneur de faire partie des neuf visiteurs de la vieille) (et d’ailleurs je n’ai pas de question particulière à formuler à l’Employée aux questions récentes) Je tiens cependant à dire à l’unisson ici que l’absence d’été m’est d’un réel et profond écoeurement (je n’ose attribuer cette absence au nouveau gouvernement, mais si nous n’en avions pas changé, c’en eut été, et sans aucun doute, l’une des premières ingratitudes ignobles – on a échappé à ça, c’est déjà pas mal) : je vois d’ici des nuages de plomb qui promettent pluies, ondées et averses, je vois d’ici que les jours courcissent (tiens j’ai oublié Ra, ce qui semble normal vu qu’il en fait de même) et s’approcher avec lourdeur, ampoulie et disgrâce un automne honni (je ne parle même pas de l’hiver) (beurk)

  • On 10 juillet 2012 at 19:46 ms said

    Gardez vos gants : ils vous tiendront chaud (je porte bien encore des chaussettes)

  • On 11 juillet 2012 at 12:21 E. Legros Chapuis (@elizaleg) said

    Voilà d’excellents conseils dont les internautes pourront faire leur miel ! En ce qui concerne l’absence d’été (du moins pour la moitié Nord de l’hexagone), je signale la pétition lancée par Alain Rémond en faveur de la libération de l’anticyclone des Açores, injustement retenu loin de notre pays…

  • On 15 juillet 2012 at 13:12 Clopine Trouillefou said

    et en plus, vint l’mildiou sous les mares.

    (bon je l’ai déjà faite celle-là, mais jour après jour elle reste d’actualité. snif. Même pas envie d’acheter des pêches. Car qu’est la pêche, sans le rayon de soleil qui réchauffe, sur votre menton, le jus qui coule sucré, se répand dans votre cou et va chatouiller l’échancrure de votre maillot de bain ? Imagine-t-on manger une pêche derrière une vitre où de lentes et irrépressibles gouttes de pluie glissent imperturbablement, revêtue d’un pull et des collants aux jambes, en faisant attention, comble de misère, de ne pas se poisser ? )

Rubriques du blog

Recherche

Archives du blog depuis avril 2008

Sur Twitter

tous textes et photos copyright Martine Sonnet, sauf mention spéciale
var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-25117361-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();