le blog de Martine Sonnet – ISSN : 2267-8735
"Le problème de la nuit reste entier. Comment la traverser, chaque fois la traverser tout entière ?" Henri Michaux
L’employée aux écritures n’est pas un catalogue de vente par correspondance, aussi je fais suivre à La Redoute à Roubaix – puisqu’à la Manufacture d’armes et de cycles de Saint-Etienne, c’est trop tard – la liste des commissions (que je ne me prive pas de commenter au passage) des internautes venus ici dans l’espoir déçu d’y trouver
des chaussures de pluie irlandaises : bien préciser la pointure lors de la commande et penser qu’un chapeau de pluie peut aussi être utile pour la ballade irlandaise (que je n’ai pas faite)
une robe de marquise : j’ai bien prêté ma voix à une marquise mais je ne rentrais pas dans sa robe et dans ma garde-robe photographique je n’ai que cette jupe de duchesse, sur strapontin de wagon de métro à défaut de tabouret
du carrelage de cuisine multicolore et du carrelage pelouse avec des marguerites : ici, on trouve plus aisément son bonheur en papier peint
un cd rom obsolète : vous aurez l’embarras du choix, le cd rom est intrinsèquement obsolète sauf pour faire peur aux oiseaux (croit-on) accroché aux branches des arbres fruitiers
un canevas Mickey : un beau paysage vous occuperait plus longtemps
un piquet clôture béton : personnellement, dans le paysage, j’aime beaucoup mieux ceux en traverses de chemin de fer
une chaussure noire à petits pois blanc : ne mégotez pas, prenez la paire (en tout cas, les miennes sont unies)
trois robes : si vous n’êtes difficile que sur leur nombre, vous devriez trouver assez facilement : mais au cas où, j’en ai trois en magasin, certes un peu passées de mode
une maison algeco : difficile à faire rentrer dans un catalogue, ou alors il faudrait revenir à ces livres cartonnés dont tourner une page faisait surgir en le dépliant un décor en relief ; volume plus simple à contraindre pour un algeco que pour le château de la belle au bois dormant.
PS : il n’échappera à personne que j’ai la main lourde sur les liens internes à L’employée aux écritures : c’est tout simplement parce que plus la liste de ses archives s’allonge, plus l’inéluctable enfouissement des textes dans la si bien nommée fosse à bitume du blog me désole.
moi qui cherchais une chaussure blanche à petits pois noirs, je repars bredouille.
Jolie jupe de duchesse (on dirait que la créature qui la porte est en train de lire, Em:ployée) (pour les liens, vous avez raison de vous retourner, on y revient avec plaisir aussi)
moi aussi…
http://www.tierslivre.net/krnk/spip.php?article1000#forum8042
… (encore merci à la paparazza)
@cjeanney : au prochain arrivage qui sait ?
@PdB : j’avais effectivement omis de préciser que la jupe était de seconde main, ayant déjà été portée dans le Petit Journal de Tiers Livre (à vrai dire je m’en souvenais mais n’avais pas réussi à la retrouver pour faire le lien, donc merci)
Absent sur ce blog depuis si longtemps, je n’ose plus y revenir…
Juste un minuscule commentaire : la recherche d’un CD Rom est sans doute d’actualité !
concernant les objets obsolètes, je vous conseille de venir faire un tour dans les écôles, collèges, lycées… de l’éducation nationale. Ca regorge toujours de k7 pour les cours de langues. Moi qui me disait qu’ils étaient passé au cd. Même chose pour les CD rom et les série documentaires en diapositives et vyniles en plastiques souples sur des sujets, qui aujourd’hui sont anti datés par leurs traitements. Là est le bonheur!!! Et n’oublions pas nos chère tableau noirs devenus vert avec leurs craies dans leurs boites de cinquantes dans un packaging digne des années 60. On a beau nous mérité les tableau numérique aux infos, il n’en existe que trois pour trentes classes…
Les gens sont si exigeants ! A moi, on me réclame des coulemelles des Vosges, des poésies en tagalog, des chihuahuas de qualité et même, avec certes plus de chance d’en trouver me direz-vous, des poils de jambe d’homme !
Eh bien en ce qui me concerne (suite à ce beau caddie, je suis allée voir) ce que l’on cherche en premier, chez moi, c’est un soleil noir. Viennent ensuite des nudistes, la gare d’Arras et quelques personnalités : Jane Russel, Richard Widmark (normal… mais où est passé Marlon ?), l’indétrônable Père Goriot et Kurt Cobain : varié, non ? !