le blog de Martine Sonnet – ISSN : 2267-8735
"Le problème de la nuit reste entier. Comment la traverser, chaque fois la traverser tout entière ?" Henri Michaux
Dans cette ville limitrophe de la mienne ils ont très bien fait les choses. Soucieux de faire économiser leurs pas et donc l’usure de leurs semelles de chaussures aux moins bien lotis – ceux qui n’ont pas aux pieds LA BOTTINE SOURIANTE bien que le député-maire du lieu soit connu, lui, pour ses cigares et ses mots d’esprit – ils ont organisé l’espace rationnellement et regroupé les services qui leur sont nécessaires. Ainsi, dans un ordre laissé à l’appréciation de chacune et chacun, libre de donner la primauté au temporel ou au spirituel, rien de plus simple que d’aller faire brûler un cierge – avant ou après – s’être inscrit à Pôle Emploi. Tout ce qu’il resterait à faire dans des temps où l’expression lutter contre le chômage semble écorcher beaucoup de bouches.
Seigneur!
Les apparentements terribles sont des formes de lapsus révélateurs d’état d’esprit L’édile auquel vous faites allusion a le don de tomber dans le panneau. Les chômeurs obligés de confier leur sort à pôle emploi ne savent plus à quel saint se vouer , les pauvres surtout pas à Saint Paul, drôle d’apôtre . Notre dame des pauvres n’a pas fait preuve d’une grande efficacité pour convaincre Dieu de multiplier emploi, générosité, solidarité. On assiste, plutôt, à la multiplication des pains sur la gueule. Heureux les pauvres d’esprit, ils seront assis à la droite de Dieu. Où seront les autres ? Installer, probablement, en des divins palais.
Il fallait oser le rapprochement! Ceux-là ont des bottines Cyniques; dommage que çà ne s’écrive pas avec un “S”; on se contentera de l’oral
amitiés Anne-Marie
Excellent !
Tout est dit !
Le rigolo, ami de Jacquot “5 minutes douche comprise” Chirac, président du Grand Paris (le précédent s’est fait éjecter en juillet dernier, parce qu’il consacrait -sans vraiment le savoir -14 000 euros à des cigares sur les fonds de son institution, il s’appelait Blanc, pauvre chou) est président à vie du club des parlementaires amateurs de havane, et consacre mille euros/mois à ses cigares (dit-il benoîtement) (si ce n’était pas aussi ignoble, on pourrait même se laisser à en rire)(me fait penser à ce godillot, maire de Saint Mandé-paix sur son âme sans doute, mais quand même- qui se vantait d’aller tous les ans chez ce faiseur -sur mesure- de la place Vendôme commander ses deux douzaines de chemises, à 250 euros/pièces) (c’est dur, la vie d’édile…).
Bien vu !